img_zoom2

faut-il mentionner le permis de conduire ?

By Weuss | Cv | No Comments

Un CV se doit d’être clair, concis et pertinent. L’intégralité des informations vous concernant ne sont pas toutes bonnes à indiquer. Qu’en est-il du permis de conduire ? Si il le faut le mentionner, à quel endroit doit-on le faire ?

Quand on a 30 ans, inutile de mentionner que l’on détient le permis de conduire. En aucun cas la détention du permis peut être considérée comme un plus à cet âge : c’est le contraire qui étonnerait.

Quand on a entre 18 et 22 ans, l’information peut, en revanche, avoir son importance. A cet âge, la population se divise encore en deux : ceux qui l’ont et ceux qui « se mordent les doigts » de ne pas l’avoir.

Quand on sait qu’un certain nombre de facteurs (prix des auto-écoles, chômage des jeunes) font reculer l’âge moyen de l’obtention du permis, on comprend que cette information puisse constituer un plus dans la recherche d’emploi. Vous avez donc intérêt à faire figurer cette mention sur votre CV si le job, le stage ou l’emploi auquel vous postulez exige le permis.

A quel endroit sur le CV ?

Généralement, on mentionne plutôt la possession du permis en haut du CV, dans la première partie consacrée à l’état civil et aux informations personnelles.


Leave a Comment